Au Printemps de Casteil

Bonjour,
le 29 janvier 2014

Vide-grenier ou Grande Braderie à Casteil ?
A lire les petites annonces (Paru Vendu, Le Bon Coin, entre particuliers et autres Vivastreet) on peut se demander si la liquidation du village est en cours.

Jugez-en par vous-même.

Terrains à vendre près du grand parking boulevard de la cascade ;
Terrain à vendre sur la route de Mariailles ;
Terrain à vendre boulevard de St Martin ;
l'hôtel-restaurant au Chemin de l'Abbaye ;
Un bâtiment/château sur grand terrain ;
Un parc animalier ;
Une petit maison au coeur du village ;
Une maison de caractère, toujours au centre du village ;
Une autre petit maison sur une placette du village ;
Deux maisons attenantes en haut du village ;

Ajoutez à cela (on me l'a rapporté) que le seul agriculteur encore en activité à mis la clé sous le paillasson et vous comprendrez l'image que les gens ont de leur village.

Un village éteint, abattu et apathique qui doit ce résultat au peu de dynamisme dispensé par l'équipe municipale en place depuis bientôt six ans. Pas de détermination à enrayer ce phénomène de désertification, aucune volonté de diversifier les ressources du village, aucune esquisse de déploiement d'une éventuelle nouvelle activité (sauf à investir une partie de vos deniers publiques dans une étude de faisabilité pour l'érection d'un hypothétique Bistrot de Pays)
Objectif abandonné parce que les subsides annoncés à grands cris ne sont pas tombés du ciel. Comme dénoncé dans vos différents ''avis à la population''

Je plains la future équipe, quelle qu'elle soit, car elle aura beaucoup de travail pour remonter la pente savonneuse sur laquelle la mairie actuelle a laissé ce beau village.

Ol. P. par mail