Communiqué pour le « Le courrier des lecteurs » du Printemps de Casteil.

Les fantômes, vous y croyez ?
Et aux revenants ?

Force est de constater qu'ils existent !
Ici, à Casteil, en tout cas.

Car figurez-vous que depuis le début de la mandature (mars 2008) il est une conseillère municipale qui ne s'est présentée que 4 fois sur les 56 séances du Conseil Municipal. Par contre, à chaque réunion sa voix était prise en compte, grâce au jeu des procurations.
Il m'est même arrivé de croire qu'elle avait quitté la commune et qu'elle sillonnait la France en camping-car. C'est cela que je qualifie de fantôme.

Et pour les revenants allez-vous me dire ?
C'est le même phénomène. Imaginez qu'après toutes ces absences, la conseillère en question est soudain réapparue au conseil municipal de ce 22 mars 2013, pour le vote du budget.

Mais pourquoi ?

Simple !

Partant du principe que je n'y serais pas présent (pas plus que les trois autres conseillers restés fidèles au programme initial) Madame le maire croyait pouvoir faire voter le budget A L'UNANIMI
Mais voilà, ceux qu'elle avait rejetés dans l'opposition étaient bien présents et, dès lors, le projet a été voté A LA MAJORITE. Cinq 'pour' et quatre 'contre'. Nuance !

Car, sans la présence des deux habituels absents et vu que Madame le maire ne peut pas voter son propre budget (*) le triumvirat se serait retrouvé en minorité pour voter celui-ci.

Quelle stratège quand même notre maire.

Mais en fait, à quelle conseillère je fais allusion ?
Sachant qu'il ne s'agit pas de la maire, ni d' Evelyne Airaudi qui, comme moi, a été classée « opposante » je vous laisse deviner.

Pour terminer et à propos des réunions du conseil municipal ; si vous en avez assez des programmes télé, venez-y assister. Ils durent souvent moins longtemps qu'un film et sont souvent plus distrayants. Sans compter que les acteurs présents y dévoilent leur véritable personnalité.

Votre conseiller fidèle à ses engagements de 2008

Franck Guitart
25 mars 2013
Par courriel.

(*) Article L2121-14 du Code Général des Collectivités Locales